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LES PNEUS

Les marques de pneus


PNEUS HAUT DE GAMME

GOODYEAR | DUNLOP | BRIDGESTONE | PIRELLI | CONTINENTAL | MICHELIN | YOKOHAMA


PNEUS MILIEU DE GAMME +

TOYO | HANKOOK | AVON | GISLAVED | UNIROYAL | BF GOODRICH | FIRESTONE | NOKIAN | FULDA | GT RADIAL | KLEBER


PNEUS BON RAPPORT QUALITE PRIX

EVERGEEN | LEAO


PNEUS ENTRÉE DE GAMME

SAILUN | ROVELLO | TRACMAX | TRIANGLE | TRISTAR

Type de pneu

Pneus été

TYPE DE GOMME

  • Gomme résistante et rainures peu profondes

PERFORMANCES

  • Performances optimales sur routes sèches ou humides, quand la températures est supérieure à 7°C
  • Montage préconisé : passage à l’heure d’été

AVANTAGES

  • Confort
  • Économies de carburant
  • Lorsque les températures sont élevées, l’adhérence et la distance de freinage sont optimisées (distance d’arrêt : – 2m), deux critères essentiels pour la sécurité

Pneus Hiver

TYPE DE GOMME

  • Gomme élastique, crampons et rainures profondes

PERFORMANCES

  • Idéal quand les températures sont inférieures à 7°C
  • Montage préconisé : passage à l’heure d’hiver

AVANTAGES

  • Meilleure tenue de route et distance de freinage plus courte quand les températures chutent sous 7°C
  • Meilleure accroche sur la pluie, la neige et le verglas.

Pneus Toutes saisons – 4 saisons

TYPE DE GOMME

  • Souple, au profil lamellisé

PERFORMANCES

  • Peuvent être utilisés toute l’année
  • Bonnes performances sur sol mouillé
  • Moins bonnes performances qu’un pneu été lorsque les températures sont élevées (+ 30°C) et pas aussi bonnes qu’un pneu hiver en-dessous de 7°C

AVANTAGES

  • Plus proche d’un pneu hiver que d’un pneu été
  • Convient si l’on fait peu de kilomètres, si l’on roule en ville ou si l’on vit dans une région tempérée, où il neige très rarement
  • En été, la gomme devient plus souple, ce qui entraîne une usure rapide des pneus et une hausse de la consommation